2008/03/02

La dame sans nom

Au moment où le réveil-matin émettait son alarme digne de réveiller un troupeau complet et de le rendre agressif pour le restant de la journée, je rêvais.

J'étais dans la salle d'attente d'un hôpital (et non, mes rêves ne sont pas toujours à l'image des films d'action!) pour je ne sais pas trop quoi d'ailleurs.

Une femme arrive, s'assoie à côté de moi. Elle me dit : "Bonjour, je m'appelle...heu..." Elle conclue le tout par un petit rire nerveux.

Très sympathique, nous discutons de tout et de rien, en particulier ceux qui décident de quitter avant que leur tour ne soit passé et qui n'ont pas la politesse d'aller aviser de leur départ. (Je sais il y a des millions de sujet plus intéressants, mais au moins, ça cadre avec l'endroit!)

Le médecin vient dans la salle à intervalle régulier pour raccompagner ses patients et appeler le suivant. Jamais il n'a de dossier dans les mains, il doit jeter un oeil dessus avant de sortir de son bureau. Toujours est-il qu'il appelle ses clients par coeur.

Viens le tour de ma madame. (Pourquoi elle passe avant moi et que ça ne me dérange pas? Aucune idée...) Le médecin arrive et dit: "Madame... heu..." J'entends ma voisine de banc émettre son petit rire nerveux et elle se lève pour suivre le médecin.

Je sais, c'est presqu'une bonne chose que tout ce soit arrêté là, parce que j'avoue que je n'ai aucune idée des rebondissements qui auraient suivi!

Sur cette histoire palpitante pour un dimanche matin, je vais me préparer pour aller travailler, cela vaudra mieux je crois!