2006/06/18

Pour la première fois

Jusqu'à maintenant, j'ai cru être amoureuse à deux reprises. Cru parce que c'était des leurres.

La première fois parce qu'avec le recul, il ne s'agissait que du désir de deux êtres de ne plus être seuls. Les émotions étaient factices, motivées par... par je ne sais pas quoi. Nous étions deux amis qui auraient du s'en tenir à ça. Je ne regrette rien, j'ai beaucoup appris au cours de cette année-là. Et aujourd'hui, il est à nouveau mon ami, cette parenthèse étant un souvenir et une source de rigolerie.

La seconde fois, il s'est avéré que toute l'histoire était une tragi-comédie. Cinq ans à y croire pour finalement être obligée de me rendre à l'évidence. J'y ai cru au point de prendre mes désirs pour la réalité, au point de croire que j'étais vraiment heureuse.

Cette fois-ci, c'est différent. Différent parce que je me sens fragile et aussi parce que j'ai peur. Différent parce que malgré tout ça, je n'ai pas envie de me sauver; la simple idée d'abandonner me fait suffoquer. Différent parce que j'ai envie de prendre mon temps, mais aussi de mettre les efforts nécessaires pour affronter mes craintes.

Je découvre de nouveaux aspects de ma personnalité, des endroits de mon coeur dont j'ignorais l'existence. L'intensité est terrifiante, car elle m'oblige à l'abandon de mon si cher contrôle rationnel. Pour la première fois, je n'ai d'autres choix que de me laisser surprendre par mes sentiments et de tenter de les apprivoiser.

Tout parle à l'unisson en moi pour la première fois... à 27 ans.