2006/06/13

Journée-découvertes

Aujourd'hui, avec une de mes collègues de bureau, j'ai participé à une "journée-découvertes". Le but de l'exercice étant de faire connaître à des intervenants de l'industrie touristique ce qui se passe dans la cour d'à côté afin de créer une belle synergie au sein de la région pour tenter de séquestrer les touristes le plus longtemps possible.

Noble dessein.

Par contre, j'ai tellement vu de choses et de lieux, j'ai entendu tellement d'explications que je suis saturée. Un petit vingt minutes ici, une "longue" demie-heure là. Toutes des visites en accéléré, puisque nous devons parcourir en une journée ce qu'un touriste intéressé et vraiment motivé prendrait environ une semaine à découvrir.

Évidemment, chaque transport était effectué dans une jolie autobus pas confortable du tout. Pour un tour de ville d'une heure, ça passe. Mais pour une journée complète, alors non!

Nous avions également une super guide qui, en bout de ligne, ne m'a pas appris grand chose, non pas que je connaisse ma région à fond, mais plutôt par le vide de ses interventions. Je crois que sa montre était sa priorité absolue: "Vite, tout le monde dans l'autobus, on est attendu!"

Et comment terminer sans parler des prix de présence... Il y avait, dans le lot, des prix que j'ai souhaité ardemment remporter. Bon, j'imagine que je dois me considérer chanceuse puisque j'ai gagné... Mon cadeau est probablement le seul pour lequel je n'ai pas fait de voeux, le seul pour lequel j'étais prête à laisser ma chance à d'autres.

Semble-t-il qu'il faut ouvrir ses horizons dans la vie. Hé bien, disons que j'en aurai l'occasion deux fois plutôt qu'une cet été...