2009/09/30

La trentaine mouvementée

C'est ça, j'ai la trentaine mouvementée. Bon, elle est encore jeune, mais jusqu'à maintenant, ça bouge plus que la cliente (en l'occurrence, moi) en demande.

Pendant ma trentième année, j'ai retrouvé mes yeux neufs de quand j'étais petite. J'ai perdu ma grand-mère et appris le cancer de ma mère (j'ai donc opté pour une nouvelle mise en pli de solidarité, moi qui ne croyais jamais pouvoir faire ça). Et il y a tout le reste, ce qui ne s'écrit pas, ce qui ne se raconte pas.

Dernièrement (il y a deux jours), j'ai franchi le cap de la trente-et-unième année. Si mon anniversaire s'est passé dans le calme, on ne peut pas en dire autant du reste. Je suis de retour dans le groupe des chercheurs d'emploi. Belle surprise! Bien que certain l'ait vu venir, ce n'est pas mon cas. Heureusement, ce n'est pas pour demain matin, mais il reste que ma sacro-sainte semaine de vacances liée à mon anniversaire s'est avérée une semaine de préparation à la recherche: mise à jour du cv, refamiliarisation avec les sites de recherches, envoi des premières offres de service. Je me sens forte et positive, mais je m'en serais passée.

Je pense que je serais prête à ralentir éventuellement. Les astres pourraient peut-être finir par s'aligner comme du monde, ça ne nuirait pas. Un bon emploi, une belle famille, de la santé, de la vie... je regarde ça et je me dis que oui, ça me conviendrait.

En attendant, la matante de tout juste trente-et-un ans pédale fort!

1 Comments:

Blogger La vie au Max said...

La trente-et-uneième sera positive! La chance va retomber sur nous.

6:49 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home