2009/07/30

Le moment de se dire au revoir

Reposez-vous, vous en avez grandement le droit.

Après une longue vie de combat, de sacrifices, de peine et aussi de bonheur, de plaisir et de rire, vous avez la permission de baisser les bras.

Votre mari, votre garçon et les petites filles que la vie vous a enlevées trop tôt vous attendent. Ceux qui restent sont maintenant assez grands. Partez, allez découvrir cet autre point de vue, allez devenir notre ange gardien.

Plus rien ne vous oblige à souffrir, laissez aller. Vous avez beaucoup fait, vous avez beaucoup vu, vous avez beaucoup aimé.

Je vous aime, grand-maman. C'est tout cet amour qui me donne le droit de vous dire merci pour tout et bon voyage. C'est tout cet amour qui fait couler mes yeux alors que je suis debout sur le quai à attendre le sifflet du départ, sachant que vous serez mieux arrivée à destination.

Je vous aime, grand-maman. Je vous aime.

Partez, mais s'il-vous-plaît, gardez toujours un oeil sur ceux qui vous ont entourée et qui ont su, chacun à leur façon et selon leurs moyens, profiter de la vie à vos côtés.

Ce n'est pas un adieu, mais seulement un "au revoir".

C'est d'accord. À plus.