2009/04/23

Pas facile d'être une balance!

Je déteste prendre des décisions pour moi. Choisir mon menu au restaurant ou la couleur d'un chandail dans un magasin peut facilement sembler être une question de vie ou de mort.

Je suis une balance, une vraie. J'hésite, je pèse et sous-pèse toutes les options et leurs aboutissements possibles, j'examine le résultat potentiel sur mon environnement. C'est déchirant, j'ai toujours peur de regretter.

Je dois présentement faire un choix entre garder ma voiture ou tenter de mettre la main sur une nouvelle. Avis de chéri, avis du garagiste, je ne m'y retrouve plus et je ne sais plus ce que je veux. Pendant quelques jours, c'était clair, j'avais même sélectionné le modèle de ma future nouvelle bagnole! Puis tout plein d'arguments sont venus semer la zizanie dans mon esprit. Je ne suis pas du type influençable, mais je sais reconnaître lorsque mon interlocuteur a des arguments valables.

Bref, je crois que je vais plutôt investir sur ma voiture actuelle... en espérant prendre la bonne décision. C'est toujours ça le pire, ne jamais connaître les conséquences. Si je fais un mauvais choix au resto, ce n'est pas si grave, mais pour une question de gros sous comme une auto, la crainte de me tromper est diablement aiguisée!

Bon... je vais continuer d'y réfléchir... en attendant, la bonne nouvelle, c'est que je sais déjà ce que je vais commander pour dîner demain!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

NON... PAS FACILE...

9:56 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home