2009/02/28

Un peu deep, mais tellement vrai!

"Ce n'est pas le vide qui fait mal, c'est l'espoir."

Ça ne vient pas de moi, je l'ai entendu à la télé. J'aurais aimé trouver cela toute seule, mais bon.

C'est tellement vrai, c'est tellement ça! Un deuil, une mort réelle, ça fait mal sur le coup, mais c'est irrémédiable et on finit par entendre raison.

Un deuil de raison, c'est plus sournois. Malgré toute la bonne volonté, l'espoir reste là, cachée dans un coin sombre et ne montrant le bout de son nez qu'à des moments bien stratégiques. L'espoir que ça change, l'espoir que ça revienne parce qu'on sait que ce serait possible, l'espoir.

Puis la raison reprend le contrôle, regarde l'espoir de haut, analyse et approuve à nouveau les faits qui l'ont motivée à faire semblant que la mort était passée et continue son chemin.

Chaque combat entre la raison et l'espoir fait mal, s'ils ne se battent plus, plus de douleur, la situation est claire. Ce n'est pas le vide qui fait mal, c'est l'espoir...

1 Comments:

Blogger Ness Eva said...

C'est une très belle phrase, en effet!!

Et en passant, je veux juste te laisser savoir que je t’ai taggée pour une petite activité cool. Passe par chez-moi pour savoir ce que tu dois faire!! :)

8:38 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home