2009/04/29

Anecdote plus ou moins digne d'intérêt

Je revenais de chez ma mère (comme il faisait beau, j'ai changé le cardio au gym pour une grande marche dehors!) lorsqu'une voiture tourne un coin de rue alors que j'y étais engagée!!! Je fais quelques pas rapides, histoire de me retirer de la trajectoire de l'auto et je me rends compte que c'est une voiture de police!!!! J'aurais pu me faire frapper par une police!!!!

Sous le choc, je poursuis mon chemin. Deux coins de rue plus tard, je vois des lumières qui se rapprochent de moi, dans mon dos. Encore une fois, je suis surprise, parce que je marche en sens contraire au trafic. Les lumières, en principe, je les ai dans la figure, pas dans le dos!

La voiture arrive à ma hauteur et s'arrête. C'est encore la voiture de police!!!! Même si je n'ai rien à me reprocher, je sens un petit stress monter (je sais que c'est seulement un petit stress, car la dernière fois que j'ai eu la "chance" de discuter avec un policier pour un arrêt fait un peu trop rapidement à son goût, le stress était beaucoup plus intense!). Je disais donc que j'ai senti un petit stress monter. Mais qu'est-ce qu'ils me voulaient (au pluriel, car ils étaient deux dans l'auto)??? J'étais sur le trottoir, je ne titubais pas, tout me semblait en ordre.

Et c'est là qu'il me dit: "Je m'excuse pour tout à l'heure madame, je ne vous avais vraiment pas vue!" Et moi, je lui ai répondu un curieux "Ce n'est rien, j'ai trouvé ça étrange, mais c'est correct. Merci."

Sur le coup, je me suis trouvée drôle de lui avoir dit merci d'avoir failli m'écraser. Je me suis rendue compte, quelques coins de rue plus loin, que j'ai probablement dit ça parce que j'ai trouvé sympathique qu'il prenne la peine de venir s'excuser. En effet, moi qui m'enlignais pour me laisser aller à quelques réflexions pas très valorisante sur la police, je dois me rétracter.

Bon, je sais, j'ai failli mourir (ok, disons être légèrement heurtée...), mais rien ne l'obligeait à cet acte de civisme.

Chaque fois que mon chemin croise une situation similaire, je me dis qu'il y a encore moyen de faire confiance à notre société, ce n'est pas vrai que tout le monde ne vit que pour son petit nombril. Amen.

1 Comments:

Blogger La vie au Max said...

Très surprenant qu'ils aient pris le temps de revenir!! Ils sont civilisés nos petits policiers!!

9:10 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home