2008/05/21

Nouveau souffle

Au bureau, on se croirait à deux semaines de l'événement tellement l'activité est intense. Les charges de travail s'alourdissent de jour en jour, il devient difficile de régler les dossiers par ordre de priorité, puisque tout semble urgent. Le résultat est que mon bureau est enseveli sous les petits papiers et les dossiers en cours, que le téléphone sonne sans arrêt, que quelqu'un de l'équipe a toujours besoin d'une information, etc.

C'est stimulant, mais quand même un peu inquiétant. Ce rythme ne peut se conserver éternellement sans affecter le moral des troupes. Heureusement, des bonnes nouvelles nous parviennent régulièrement, ce qui nous motive à retrousser nos manches.

En plus de tout cela, nous avons (chéri et moi) commencé à nous entraîner dans un gym. Au départ, j'avais peine à croire que je trouverais l'énergie nécessaire pour aller m'éreinter trois fois par semaine.

Hé bien j'avais tort! L'entraînement est un véritable baûme!

Dans un premier temps, le fait de dépenser de l'énergie physiquement et non seulement mentalement a redonné un équilibre à mon corps. Je me couche le soir et je dors! C'est merveilleux.

Dans un deuxième temps, pendant que je pédale ou que je lève des poids, mon travail s'efface de ma mémoire; les problèmes à gérer, les questions à répondre, les idées à trouver, plus rien de tout cela ne m'habite. Je suis en pause.

Troisièmement, mes victoires personnelles ont une saveur particulièrement exquise! M'apercevoir que je ne suis plus courbaturée au lendemain d'un entraînement ou réussir plus facilement un exercice me rend fière de moi.

Lentement, mes visites au gym deviennent un besoin, une soupape essentielle. Moi qui croyais que le moment était mal choisi pour implanter un tel changement dans ma routine, j'étais complètement à côté.

Merci chéri pour ton cadeau!

1 Comments:

Blogger La vie au Max said...

L'entraînement libère le corps et l'esprit!

9:57 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home