2008/05/17

Que voulez-vous...

À moins d'être ma grand-mère ou quelqu'un de sa génération.
À moins que ce soit un client.
Tout ce qui n'entre pas dans ces catégories font partie des gens que je tutoies.

En fait, non.
Il y a également les gens qui me rendent mal à l'aise pour une raison ou pour une autre.
Mais avec ces gens-là, j'évite autant que possible de m'adresser à eux directement, de peur que ça glisse dans le grand ensemble commun. De cette façon, le risque de "tu" est moins élevé.

Vouvoyer me demande une concentration de chaque instant. Encore plus lorsqu'il s'agit de gens qui gravitent régulièrement autour de moi. Sans que je m'en aperçoive, la familiarité prend le dessus et ça, c'est mal. Il y a des gens qu'il faut vouvoyer, point.

Le premier pas est fait, j'en suis maintenant consciente. Ne reste qu'à rester sur mes gardes et tout devrait bien aller.