2008/05/10

Je t'admire, petite soeur

Parce que tu te démènes dans la vie comme une battante.
Parce que tu repousses sans cesse tes limites.
Parce que tu es jolie dans toute ta fragilité.

Quand je reviens chez moi après une grosse journée et que je n'ai pour seule envie de m'écraser, je pense à toi, qui dois faire manger ti-loup, qui dois lui donner son bain, etc. Je t'admire pour ton énergie.

Quand je te vois monter dans l'échelle pour peindre, que je vois le petit tremblement dans tes jambes parce que les hauteurs n'ont jamais été ta tasse de thé, mais que malgré tout, tu travailles consciencieusement, je t'admire pour ton courage et ta détermination.

Contrairement à la légende qui dit que l'aînée ouvre toutes les portes, je t'assure qu'il y en a de nombreuses que tu as préparées pour moi. Je te suis, parfois de près, je suis derrière toi et j'apprends.

Parce que tu es toi, parce que tu es vraie, parce que tu es sensible, parce que tu es ma soeur.



(Non, il n'y a pas d'occasion spéciale. Je voulais simplement te dire que je t'aime, petite soeur.)

2 Comments:

Blogger La vie au Max said...

C'est en pleurant que j'ai terminé ma lecture. Je t'aime si fort, toi, ma grande soeur, ma meilleure amie.

8:48 p.m.  
Blogger bulma M.M said...

Quelle belle déclaration !
J'ai pas soeur , comment je fais !
Rire ...mais j'ai un chat et de anges à qui je dis souvent ....je vous aime .

4:10 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home