2008/04/30

Charmants voisins

Une fin d'après-midi d'avril, je passe le râteau dans ma cour (on ne m'y reprendra pas, je prendrai soin de m'y attaquer à l'automne l'an prochain...).

Soudain, mon regard est attiré dans la cour du voisin et j'y découvre un amoncellement étonnant de... de toute sorte de choses. Comme un fond de garde-robe, mais immense et à ciel ouvert!

Puis un son de klaxon fend l'air! Dans cette même cour, un homme tente de quitter et une femme s'appuie sur le capot, lui hurlant de sortir de la voiture. Et le klaxon sonne et résonne encore et encore. L'autre voisin, celui qui bricole sans cesse grâce à son tas inépuisable de... de toute sorte de chose, hurle à son tour à l'homme d'arrêter de mener ce chahut infernal. Finalement, la femme convainc l'homme de lui débarrer la porte et elle entre dans la voiture.

Pendant ce temps, j'ai quitté mon observatoire faute de feuilles à ramasser dans ce coin-là. Comment l'histoire se termine? Aucune idée et, honnêtement, je ne suis pas certaine de vraiment vouloir le savoir!

Finalement, inconscient de tout ce foutoir, le locataire de l'appartement du bas décide de faire découvrir ses goûts musicaux (douteux, s'il n'en tient qu'à moi!) à l'ensemble du quartier.

Quel voisinage extraordinaire...

1 Comments:

Blogger La vie au Max said...

Pas de sucre à leur demander et pas de tarte aux pommes à leur livrer alors!

8:07 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home