2008/05/14

Quel plaisir!

Il y a, dans la vie (en tout cas dans la mienne!), des petits plaisirs qui sont, ma foi, un peu étranges. Parmi ceux-ci, il y a faire l'épicerie, la sensation ressentie lorsque des doigts me frôlent la peau dans un souffle de tendresse, faire des biscuits de Noël avec ma soeur, dessiner avec mon filleul, etc.

Ce soir, j'ai renoué avec un de ces petits plaisirs que j'avais oublié depuis longtemps: les maisons à vendre sur Télé-Achat! Oh que oui!!!

Il y a très longtemps, je les regardais avec mon imagination de petite fille et je m'amusais à choisir celle qui était la plus belle. Le prix n'avait aucune importance, j'achetais les yeux fermées et parfois même, j'achetais suffisamment pour meubler un village entier!

Plus tard, mon oeil a changé. Évidemment, la beauté des demeures étaient toujours en lice, mais j'observais davantage les prix, les secteurs, les commodités. J'étais devenue une future cliente potentielle. En fait, il s'agissait des prémisses d'un magasinage qui n'aurait finalement jamais lieu, mais comme on ne connaît jamais l'avenir, j'y croyais. J'ose à peine imaginer le bonheur du conjoint de l'époque quand je suggérais de manger un plat de maïs soufflé devant Télé-Achat; toutefois, il s'y pliait puisqu'en principe, lui aussi était supposé s'y intéresser.

Finalement, tout a avorté et je me suis éloignée de mon catalogue télévisuel de maison. D'abord parce que je n'avais plus le câble (c'est quand même majeur comme raison!!!), mais aussi parce que l'idée d'être un jour propriétaire a dû mourir.

Ce soir, disais-je donc, j'ai renoué avec mon vieux plaisir. Une fois le petit ange couché, alors que je "pitonnais" sans but, je l'ai vu: l'image avec la photo de la maison, celle de l'agent immobilier en haut à droite, le secteur inscrit juste en dessous... Wow! Je me suis fait un plat de pop corn! Cette fois-ci, aucune motivation autre que de regarder les maisons des autres et de critiquer, absolument rien de constructif. Quel plaisir!

1 Comments:

Blogger La vie au Max said...

C'est surtout de s'imaginer à l'intérieur et quelques fois, critiquer ce qu'on y voit en photo!!! hihi

9:51 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home