2008/03/28

On doit trinquer à quoi?

"C'est une journée anniversaire pour toi aujourd'hui." (Remarque que c'est une phrase simplement affirmative; pas de points d'exclamation et de trompette, pas de points de suspension et de menton qui tremble, pas de caractères gras et de fusil au fond des yeux. Une simple affirmation comme on en voit peu.)

C'est ainsi que j'ai appris que ma semaine débutait avec une journée anniversaire. Elle aurait pu passer, ni vue ni connue et s'effacer dans un passé qui l'a déjà tellement absorbée.

D'abord, j'ai cherché. Cherché encore. Aucune pointe du bout de la queue d'une ombre d'idée de ce qui pouvait s'être déroulé d'important pour moi cette journée-là. Pourtant, je suis une fille, la race pour qui les dates devraient avoir un recoin spécial dans leur mémoire (malheureusement, je suis totalement incapable de te dire la date de naissance de mon propre père... mais ce n'est pas faute d'essayer!!!). Bref, j'ai jeté la serviette et fait un appel à tous.

Puis, celle qui note tout m'a soufflé la réponse.

Il y a deux ans, je reprenais enfin ma liberté, redevenant légalement étrangère à mon cancer (Ce n'est pas pour être méchante, c'était son signe astrologique! La vie est parfois toute une humoriste!).

Deux ans et pourtant on dirait une éternité. Le genre d'éternité dont on ne voit ni le début et encore moins la fin.
Deux ans et seul mon orgueil est encore légèrement amoché de m'être fait flouer avec autant de naïveté.
Deux ans...

Ben coudonc, c'est ça qui est ça.

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bon anniversaire!

Étrange tout de même que tu ne t'en rappelais pas. Je ne suis pas sur de la date exacte, mais je sais très bien que c'était dans les derniers jours de juillet 2006, dans mon cas.

C'est vrai qu'il peut y avoir plusieurs dates: celle ou on décide, celle ou on l'annonce, celle ou on bouge...

Y a que celle ou on décide qui fut floue... un (trop) long processus...

8:28 p.m.  
Blogger Miss Ryvie said...

Oh, je peux dire avec exactitude la date où j'ai été jetée! Pour la date de réception du certificat de divorce, j'étais probablement déjà rendue plus loin dans ma tête... J'ai du retourner au début de mon blogue pour confirmer que c'était bien vrai! Ça sert à quelque chose les archives!

8:32 p.m.  
Blogger La vie au Max said...

Tant de chemin fait depuis cet anniversaire

9:10 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home