2007/06/24

Question de considération

Je n'ai jamais aimé être le point de mire, sauf en des occasions bien précises.
Je n'ai pas besoin qu'on me donne de l'attention à longueur de journée.
Je suis autonome et peux faire des choses toute seule comme une grande.

Quand, pour une raison ou pour une autre, j'ai besoin que quelqu'un s'occupe de moi, je le demande sans gène.
C'est vrai, il m'arrive de m'inviter chez du monde parce que j'ai envie de les voir, ou encore pas envie d'être seule.
C'est aussi vrai qu'il m'arrive de regarder chéri et de lui demander qu'il me serre dans ses bras parce que j'ai une soudaine carrence affective.
Par contre, bien que je ne dise presque jamais non à un calin ou à un café, je ne me considère pas comme une dépendante finie.

Toutefois, j'avoue de d'être transparente me hérisse le poil des bras.
Si je dis bonjour à quelqu'un, je m'attends à recevoir un bonjour en retour. Pas une conversation de quatre heures sur la santé du troisième voisin, juste une marque de respect et de politesse à mon égard.
Quand j'écris un courriel, au bureau ou à la maison, je m'attends à une réponse. Pas un roman, juste un mot pour dire que le courriel s'est rendu.
Il n'y a pas qu'envers nos proches que nous devons éprouver de la considération.

Ceci dit, je n'écris pas cela dans le but de t'obliger à laisser un commentaire... mais si le coeur t'en dit, fois-toi plaisir!

1 Comments:

Blogger bulma M.M said...

Bonsoir miss Ryvie

Puisque ta dernière phrase sur ton blog invite à laisser un com ...et bien je me lançe .
J'ai parcouru tes écrits , j'aime beaucoup ton travail , je suis déjà venue te lire ....et oui ...clandestinement ....sans laisser la moindre lettre ...je me retrouve un peu dans certaines de tes lignes .
Je t'invite à venir me voir ....je retranscris par les photos mes pensées , mes émotions ....ma vision d'un quotidien ....ce qui me touche .
Peut etre à bientôt ...

12:47 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home