2007/06/23

Les septs nuits

Il dort, après une longue nuit de travail.
Son visage est calme, détendu.

Je n'aurais qu'une envie, blottir mon corps contre le sien.
Le retrouver dans son sommeil, sentir sa chaleur.

Je n'aurais qu'une envie, couvrir la peau découverte de tendres baisers.
Lui chuchoter tout mon amour dans le creux de son oreille.

Je n'aurais qu'une envie, le réveiller pour être vivante avec lui.
Entendre sa voix, voir son sourire.

Je n'ai qu'une envie, passer le reste de mes jours à ses côtés.

Il dort, après une première nuit de travail.
Son corps entier refait ses forces pour passer la semaine.

Une semaine de lit trop grand.
Une semaine à vivre au ralenti.

Une semaine à se croiser trop rapidement la matin.
Une semaine à vivre chacun notre fuseau horaire.

Une semaine à lui écrire pour lui souhaiter une bonne nuit.
Une semaine à lui parler dans ma tête, au cas où il entendrait.

Une semaine avant de le retrouver.

Il dort, paisiblement.
Ma vie continue, commissions, travail.
Ce n'est que la première nuit et je m'ennuie déjà...