2007/06/11

Americade 2007

Il y a 18 ans que je n'avais pas mis les pieds chez nos voisins du Sud. La dernière fois, c'était pour visiter Walt Disney en compagnie de toute ma petite famille. Cette fois, c'était une virée entre adultes, avec chacun de nous comme maître de voyage.

4 h du matin: il est temps de se lever et de prendre une douche éclaire pour encourager les yeux à rester ouverts.

4 h 30: c'est le départ de la maison, il faut aller rejoindre nos compagnons de voyage!

5 h: après un petit café bu à la vitesse grand V, le groupe se met en route; en tout, 4 moto donc nous, seuls représentants du modèle sport.

6 h 30: premier arrêt à Candiac pour déjeûner... je suis endolorie comme jamais... nous faisons habituellement une pause tout les 45 minutes... étonnamment, après 10 minutes, tout rentre dans l'ordre.

8 h: arrivée à la douane américaines, le monsieur est très gentil... bon, disons gentil; à peine une demi-heure à attendre et, grâce à nos passeports, les USA nous ouvrent leur porte ainsi que leur poste d'essence!



9 h 45: une pause à une aire de repos le long de la 87; encore une fois, mon genou implorait une pause depuis de longues minutes... il fait chaud, c'est humide, mais on arrive bientôt! il y a de plus en plus de motos sur la route.

11 h: nous voilà à l'entrée du village du Lac George. Les motos sont omniprésentes, ça brille de partout, le grondement est constant, la rue est bondée et, petit train va loin, nous arrivons à l'hôtel.

11 h 05: youppi, les chambres sont déjà prêtes!!! les jeans prennent le bord pour laisser la place aux culottes courtes, enfin un peu de confort (les jeans en moto, c'est parfait puisqu'il le faut, mais en ville à 40 degré, eurk!).

11 h 30: ça prend des yeux tout le tour de la tête pour tout voir, on regarde une moto en particulier, il y en a trois spéciales qu'on vient de manquer; c'est beau, c'est propre, tant la ville que l'événement en soi. Nous sommes officiellement à la 25e édition de l'Americade. Certains ont parlé de 70 000 motos et honnêtement, c'est facile à croire.



16 h 30: Pause pour les tympans, nous embarquons sur un bateau à vapeur pour une petite croisière sur le lac; les baraques sur le rivage! ce ne sont pas des maisons de campagne! Elles sont immenses et toutes munies d'un garage flottant allant de simple à triple pour leurs embarcations... fou raide!



18 h: retour à la chambre d'hôtel... après une petite bière, je m'effondre sur le lit pour une sieste réparatrice de 45 minutes; ça fait du bien!!!

21 h: enfin, on va souper!!!

23 h: après quelques petites bières (il semble que ça faisait partie du rituel du retour à l'hôtel!!) je salue le groupe, saute dans la douche et m'endors du sommeil du juste; on nous avait promis une nuit entrecoupée par le grondement incessant des moteurs, mais bon... je n'ai rien entendu sauf le téléphone à 5 h 30, mais ça, c'est une autre histoire...

8 h 30: retour à la vie baptisée par une bonne douche suivit d'un petit-déjeuner à quelques pas de l'hôtel (on commençait à économiser les pas, nous avions empiété sur la ration de marche du jour la veille!)

9 h 30: il faut refaire les bagages, l'heure du retour s'apprête à sonner... déjà...

10 h 30: on est parti! on passe cette fois-ci par la vieille route; à part un segment qui rappelait les routes du Québec, le chemin a été très agréable... évidemment, les fesses engourdissent dès qu'elles se posent sur le siège, mais le panorama en vaut la peine! nous sommes maintenant sept motos dont un salon sur roue, c'est cool!



13 h 30: les douanes canadiennes... pour la courtoisie, on repasera; venir d'ailleurs, pas sûre que j'aurais vraiment le goût de la passer, la frontière!

14 h 15: de retour en sol québécois... arrêt à Sorel, des bye-bye à nos copains de route à la sortie du pont puis escale finale à la maison, les muscles endoloris et la tête pleine d'images et de sons.

À l'an prochain, peut-être!

1 Comments:

Blogger La vie au Max said...

ça donne le goût d'y être, le mal en moins....

8:18 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home