2007/06/04

Dernière tournée

Une dernière fois.

J'ai vu le salon.
Rires des amis.
Discussions interminables, jusqu'aux petites heures de la nuit.
Divan ô combien inconfortable mais qui a malgré tout rendu service à maintes reprises.

J'ai vu la cuisine.
Poêle pas pratique du tout pour les envolées culinaires.
Petite table qui a accueilli les convives pour de somptueux repas.
Réfrigérateur d'une discrétion totallement inexistante.

J'ai vu la salle de bain.
Bain, évier et toilette bleu poudre...
Baignoire tellement, mais tellement petite...
Comptoir sans fin...

J'ai vu la chambre.
Nuits seules à tenter de réchauffer les draps.
Nuits de douceur à humer la peau du partenaire.
Nuits mouvementées des ébats d'êtres vivants.

Les murs ont silencieusement accueilli 7 ans de ma vie.
Ils m'ont vu rire, pleurer.
Ils m'ont vu fâchée, exténuée.
Ils m'ont vu aimer, détester.

Aujourd'hui, c'était la dernière tournée...

2 Comments:

Blogger Sonia said...

Le maudit frigo... ouais! Ai-je besoin de te dire que c'est pas lui qui me manquera lors de mes prochaines visites?!

J'pense que c'est le divan qui me manquera le plus! Même si Dany serait pas d'accord avec moi... je l'aimais moi, ton divan multi-places! ;-)

6:37 p.m.  
Anonymous Anonyme said...

Belle tranche de vie et bonnes fournées de mots intelligents et amusants, ainsi on déménage...

9:18 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home