2007/05/20

24 heures plus tard

Il y a un an, ma vie basculait, prenait un nouveau tournant.
Il y a un an, la vie décidait de mon destin en te mettant sur ma route.
Il y a un an, ta vie devait être beaucoup plus tranquille...

J'ai trouvé le son: le silence.
Un silence rassurant, qui laisse toute la place à la vie.
Un silence qu'on n'a pas envie de rompre pour me pas briser le charme.

Évidemment, j'aurais pu m'arrêter à l'autre son qui explique mon bonheur de vivre à tes côtés.
Tous ces gémissements que tu extirpes de mon corps grâce à la sensualité de tes gestes, mais j'ai choisi de rester politiquement correcte...

J'ai trouvé l'image: une route.
Un chemin parfois de ville, parfois de campagne.
Une voie où nous avançons ensemble, dans la même direction.

J'ai trouvé le symbole: le vin.
La goût et l'arôme se développent avec le temps.
Plus la bouteille vieillie, plus elle prend de la valeur.

J'ai trouvé le mot, ou les mots, pour être plus précise: Je t'aime.
Loin d'être un "Passe-moi le sel", il est sincère et réfléchi.
Le dire et le redire pour longtemps, avec toute la franchise du monde.

Une année de rires, de tempêtes, d'ajustements, de compromis.
Une année à s'apprivoiser, à se découvrir.
Une année, la première.