2007/05/09

Tout ou rien du tout

Je suis une personne qu'on peut aisément qualifier d'accommodante. J'ai le compromis relativement facile, je m'adapte pas mal à toutes les situations.

Sauf là. Ce soir. Ce sera tout ou rien du tout. Pas envie d'être conciliante. Bon, j'ai le temps de changer d'idée, surtout que mon feeling m'étonne, étant totallement à côté de ma ligne de vie que je trace mentalement depuis des décennies. Ça me fait de la peine de penser que je pourrais dévier à ce point-là, mais je ne veux pas trancher la poire en deux.

Je sais, tu n'as aucune idée de quoi je parle, c'est flou. Un des profs que j'ai eu à l'université avait une expression toute indiquée pour ce genre de situation. Il disait: "C'est clair comme de la boue." Je ventile, j'aère mon cerveau pour tenter de le libérer un peu sans épencher mes états d'âme.

Bon, sur ce, je crois que je serais mieux de laisser le clavier pour aller me concentrer sur ma liste d'épicerie. J'ai de la visite en fin de semaine!!!

(Le voisin s'amuse avec des feux d'artifices... un 9 mai... bande d'étranges... Tant qu'il ne met pas le feu!)