2007/04/21

Masse-t-elle en soirée?

Hier, première journée d'une longue série (enfin, je le souhaite!!!) de petits soleils alignés sur l'écran de la dame de la météo.

Bien que ce soit prévu depuis un certain temps, j'étais heureuse de savoir que ma fin de semaine débuterait par un bon massage, histoire de délier ça ces muscles-là pour ensuite me sacrifier au soleil, bière froide à la main...

Détente corporelle: réussie!
Détente mentale: échec quasi-total...

Habituellement, lorsque j'appuie mon frond sur le coussin avec un trou pour pouvoir continuer à respirer, mon cerveau s'éteint, ne songeant qu'aux bienfaits produits par les mains qui parcours mon corps.

Cette fois-ci, non seulement ça ne s'est pas passé ainsi, mais j'ai eu droit à une tournée de mes archives personnelles.

Le massage débute, elle prépare le dos puis les jambes reçoivent leur traitement. Soudainement, je me rends compte que, dans ma tête, je fais une remise de prix selon les mérites des quelques personnes qui se sont retrouvés sous mes draps. Plusieurs catégories sont en liste, certains repartent les bras pleins de trophées, d'autre serre jalousement l'unique récompense contre eux et il y a ceux qui repartent bredouilles... Je me sens triste un peu pour eux, je sais que leur orgueil doit saigner à mort, mais bon, tant que ça reste dans ma tête! (En passant, t'inquiète chéri, tu as ton lot de prix!)

Puis je me demande si la madame fait aussi des massages en soirée...

Fin du massage des jambes, on retourne dans le dos pour y travailler en profondeur. Je me tape à ce moment un visionnement des premiers moments de mes relations amoureuses. Parfois mignon, parfois à se tordre de rire (grâce au recul évidemment). De plus, je vois tous les instants où, en principe, j'aurais du dire "stop" et éviter ainsi de me frapper le museau quelques années plus tard. Bon, je critique, mais je ne regrette pas grand chose, après tout, je suis bien présentement et c'est ce qui compte.

...Me semble que j'ai déjà entendu dire qu'elle faisait des massages en soirée...

Le dos est comme neuf, c'est maintenant le temps de se retourner pour le devant des jambes et des bras. Je me rappelle alors de mes inquiétudes, des peurs qui m'ont fait trembler. Je me rappelle que, quand je me demandais pourquoi j'étais aussi hésitante, j'en arrivais toujours à la même conclusion. La théorie était là, mais je ne bougeais pas. Ainsi, c'est comme si c'était moins ça le problème. Puis un jour, sur la main sur la poignée d'une porte amicale, j'ai lâché le morceau. Ce qui me tournait dans la tête depuis des semaines est passé par ma bouche. Et là, le changement s'est produit. Effet domino, prise de conscience en simultané, je n'ai aucune idée du pourquoi ni du comment, mais le résultat est là.

Et je me détends enfin, repue de bien-être.

...Je lui demanderai tantôt si elle masse en soirée.

C'est au tour des épaules, du cou, du visage, de la tête de ramollir sous ses doigts magiques. Mon cerveau est maintenant pleinement concentré sur les sensation.

Pourquoi est-ce que ça c'est passé comme ça, à ce moment-là. Je n'étais pas dans une disposition nostalgique. Toujours est-il que le tout s'est terminé dans la paix du corps et de l'esprit, j'imagine que c'est ce qui importe!

Mon prochain rendez-vous est pris pour dans un mois. En soirée!