2007/04/09

À retardement...

Bonne fête cher blog!

Excuse-moi, je sais, j'ai plus d'une semaine de retard...

C'est fou quand même, tu as déjà un an! Un an à tenir le rôle de récepteur, de canaliseur, de bouée, de distraction. Seulement un an et j'ai de grosses félicitations à te faire. Tu étais là quand ça n'allait pas, mais aussi quand le vent gonflait mes voiles. Tu as vécu avec moi quelques-un des pires moments de ma vie, mais aussi des plus enivrants.

Avec toi, j'ai renoué avec le plaisir de l'écriture. J'ai redécouvert la joie de jongler avec les mots. J'ai apprivoisé de nouveaux styles d'écriture, genre pas nécessairement trop clair pour avoir l'impression de me garder une petite gène tout en me faisant du bien.

J'ai songé t'abandonner une fois. Ce n'était rien de personnel contre toi, c'était seulement devenu risqué pour ma propre vie... Mais, comme tu vois, tu me manquais tellement que je me suis remise au clavier dès que ma tête s'est sentie prête à marcher à nouveau sur un fil de fibre optique.

J'étais sceptique, je n'étais pas certaine d'avoir la maturité nécessaire pour te faire vivre convenablement. Un an plus tard, tu es toujours vivant! Finalement, il faut croire qu'au moment où j'ai flanché et dit "Oui, je le veux" ("le" te désignant évidemment!), j'étais suffisamment mûre! Malgré tout, sans elle, tu n'aurais jamais vu le jour. Je te dois beaucoup, tu lui dois beaucoup, c'est aussi ça la vie...

En route vers le deuxième anniversaire!