2007/04/17

On n'est pas plus con qu'ailleurs!

Il y en a du talent au Québec.

Le week-end dernier, je me suis davantage attardée au volet auteur en tout genre en traînant du côté du Salon du livre de Québec. Vous auriez du voir la variété d'ouvrages disponible! Évidemment, il y a tous les auteurs de l'ombre, ceux qui pitonnent avec acharnement sur leur clavier pour alimenter leur blogue, ceux qui noircissent des pages et des pages de journal intimes.

Ce n'est pas vrai que personne ne sait écrire, que le papier n'est plus à la mode.

C'est ainsi dans tous les domaines! Cinéma, gastronomie, recherche scientifique, musique. Je suis peut-être du type chauvin, mais si je vais seule au club vidéo, mon choix portera sur les oeuvres d'ici, avec les acteurs d'ici. À la radio, j'aime entendre des artistes d'ici. Je ne boude pas ce qui vient d'ailleurs, bien au contraire, pas plus que je ne scande que parce que c'est du "Fait au Québec", c'est forcément génial. Toutefois, je pense sincèrement qu'il faut d'abord regarder ce qui se passe dans sa propre cour. Il y en a pour tous les goûts.

À tous ceux qui croient systématiquement (sans voir, entendre, goûter, assister, etc) que ce qui est produit ici est forcément nul, je dis qu'eux aussi sont membres de cette société qui doit être, si on suit le raisonnement, nulle.

2 Comments:

Blogger DA said...

Ah le salon du livre québécois ! j'y avais assité une fois et j'en ai gardé un bon souvenir. Les auteures et auteurs québécois sont vraiment agréable à lire et rien que leurs noms portent déjà à la rêverie poétique : les Lapointe, les Desbiens , les Paquet. Beau pays que le tien chère chauvine...

8:16 a.m.  
Blogger Miss Ryvie said...

Effectivement! :)

8:58 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home