2007/04/24

Initiation au sport extrême

Ce n'est pas mon idée, je tiens à le préciser. Chéri est convaincu que c'est essentiel et qu'une fois maîtrisé, j'adorerai.

Hier soir, ce fut mon baptème de conductrice de scooter... Il m'en a avisée dès mon retour du boulot, la bête sauvage trônant au centre de l'entrée de cour. Je l'ai regardée, observée et je lui ai parlé: "Toi, t'es aussi bien de collaborer. De prime abord, tu ne semble pas avoir une envie particulière de faire connaissance avec moi, et dis-toi bien que c'est réciproque. Sauf que lui, il dit qu'on deviendra un jour inséparable. On va se donner une chance, d'accord?"

Étape un: "Les lumières sont ici, les clignotants là, les freins, le gaz, etc." Jusque là, c'est plutôt technique, tout est sous contrôle.

Étape deux: "Va te revirer dans le fond de la cour" Comment??? Déjà??? Bon ok...

Ç'a l'air de rien ces petites bêtes-là, mais, pour une novice comme moi, la poignée répond un peu trop bien. Je me suis rendue de peine et de misère dans le fond de la cour, j'ai réussi à tourner avec une grâce comparable à celle d'un éléphant dans un magasin de vaisselle et là... je suis passée terriblement trop près de la voiture. Mon coeur a cessé temporairement de remplir ses fonctions... S'il avait fallu...

Étape trois: "Maintenant, on s'en va au stationnement du centre d'achat." Non, mais non! Puisqu'il le faut, allons plutôt dans le stationnement du sanctuaire Notre-Dame-du-Cap. Il y a beaucoup moins de monde et j'ose croire que quelqu'un en haut entendra mes appels au secours!

Étape quatre: "Embarque!" Bon, je n'avais pas le recul nécessaire pour poser un jugement objectif, mais j'imagine le look infernal projeté par chéri et moi sur la petite chose... De quoi faire tourner les têtes...

Étape cinq: "Vas-y, roule." Encore une fois, j'ai pu démontrer à quel point ce n'était pas du tout dans ma nature de dompter ce genre d'animal. Pas d'accident, ni de chute ou d'accrochage, mais des courbatures par exemple!!! Semble-t-il qu'il ne faut pas être stressé là-dessus: échec total et lamentable.

Étape six: "Disons qu'il te faudra encore une ou deux pratiques avant d'aller dans la rue." Une ou deux? J'aime sa belle naïveté.

Malgré tout, je persévèrerai, ne serait-ce que pour épater ma mère un jour en arrivant chez elle dans un bruit d'enfer! Après tout, je détestais les choux de bruxelle quand j'étais petite et maintenant, dix ans plus tard, j'en raffole... Dix ans...