2007/02/10

Botté d'envoi finalement réussi!

Il a tranquillement répondu à toutes mes questions, même à celles qui revenaient une deuxième fois. Il ne s'est pas moqué de mes commentaires au combien naïfs mais spontanés (le genre de commentaires qu'on voudrait rattrapper dès l'instant où on prend conscience qu'ils ont franchi le seuil entre le langage interne et la communication vers le monde).

Il a souri quand il a vu que je comprenais enfin. Jamais il n'a soupiré, jamais il n'a levé les yeux au ciel.

J'avais abdiqué. Au fil du temps, parce que personne sur ma route à ces moments pour me prendre sous son aile, j'avais renoncé à tenter de comprendre.

Bon, je ne maîtrise pas le livre de jeux, mais je peux maintenant parler de touché, de premier essai, de conversion et de revirement. Je sais maintenant comment se calcule les points. J'ai acquis mon statue d'apprentie-gérante d'estrade!

Merci d'avoir insisté pour que je m'assoie avec toi. Merci pour tes mots simples et clairs. Merci de ne pa t'être arrêté à mon "Je dois avoir des racines blondes, je n'y ai jamais rien compris et je n'y comprendrai jamais rien, tu perds ton temps, je vais te tomber sur les nerfs avant le spectacle du milieu de la game". Tu avais raison, à la mi-temps (tu vois, même les termes ont changé!!!), le plus dur était passé, mon cerveau avait complété l'absorption des informations de base.

Tu es un amour!

1 Comments:

Blogger Sonia said...

Oh yeah!

Te voilà maintenant convertie!

J'te l'avais dit que ça se passerait bien! Si je suis capable de comprendre, c'est clair que tu pouvais le faire toi aussi!

4:09 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home