2007/01/22

Bravo championne!

Femme des années 2000... Pfff...

Quoi de plus sacrant que de se rendre compte qu'un stéréotype vieux comme le monde nous colle à la peau? Quoi? Je vais vous dire quoi. C'est lorsque vous combattez pendant un week end entier l'envie de dire ceci à votre chéri:

"Tu sais ce qu'il y a de spécial aujourd'hui? Ben voyons mon chéri, comment as-tu pu oublier que ça fait huit mois qu'on est ensemble!"

Non mais, c'est un comble de pathétisme!!! Si on peux-tu franchir le cap des douzes mois, qu'on en finisse! Après, les mois ne comptent plus, ne restera que le tournant annuel...

Pourquoi je trouve ça révoltant? C'est parce que, habituellement, dans les films provenant de nos voisins du Sud, cette réplique est réservée à la blonde, immature et dépendante affective et on rit d'elle!!!

Et pouquoi je me trouve encore plus toquée? C'est parce que je me suis retenue tout le week end pour finalement le balancer sur mon blogue alors que le principal intéressé le lira.

Bravo championne!!!

(La prochaine étape? Être consciente de tout ça et appuyer quand même sur Publier le message, tant qu'à faire les choses en grand, pourquoi ne pas se rendre jusqu'au bout!)

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

:)))

Je ne peux pas parler pour les autres, mais je sais que dans mon cas, devenir amoureuse signifie aussi, en partie, assumer un bon fond de "quétainisme" ;-)

Ou plutôt que ce qui est, en temps normal, quétaine, devient subitement tellement mignon! :)

3:32 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home