2007/01/21

Dimanches soirs

Une autre semaine qui s'amorce... Toujours le même combat qui prend place: renoncement ou enthousiame? Les dimanches soirs sont depuis quelques temps un moment de la semaine que je préférerais oublier ou, à tout le moins, vivre sans penser au lendemain.

Croire aux miracles est difficile pour une rationnelle désabusée et pourtant, vient l'instant où le bonheur de faire mon boulot avec entrain se pointe le bout du nez... jusqu'à ce que la réalité me rattrape. Je m'accroche désespérément à ces instants de grâce, c'est ce que j'ai de mieux à faire présentement. Trop de facteurs emmêlés pour bouger...

J'aime mon travail. Il est stimulant, unique et gratifiant. C'est ce qui l'entoure qui le noircit à grands traits de mauvaise foi et de gloire personnelle.

Je répondrai aux attentes, me plierai à leurs exigences, jusqu'à ce que ça change ou jusqu'à ce que je change... Je voudrais tellement avoir une carapace solide ou encore un courage inébranlable. Ainsi, tout serait tellement plus facile...