2008/06/15

Prémonitoire, mais de quoi?

Je rêve beaucoup ces temps-ci. Des trucs à cheval sur la ligne du plausible et de l'irréel.

La nuit dernière, j'ai accouché. En fait, c'était un accouchement imprévu puisque personne, moi la première, ne me savait enceinte. J'étais bien entourée, les infirmières, mon chéri, tout le monde était là. L'atmosphère était étrangement calme et détendue, comme si ça allait de soi.

Tout a bien été; aucune douleur, pas de minutes qui s'étirent.

Je ne sais pas de quoi j'ai accouché, mais on m'a dit que tout était normal, que je pouvais me réjouir.

Et je me suis réveillée avec ce sentiment de bien-être provoqué habituellement par une bonne nouvelle.

Peut-être que ça ne veut rien dire du tout.
Peut-être que ça m'avise que ma vie prendra bientôt un nouveau tournant, qu'un élément neuf y fera son entrée.
Peut-être que ça dit que je dois laisser les choses aller un peu, que tout s'arrangera tout seul.
Peut-être.

En tout cas, c'est toujours bien plus rassurant que de rêver qu'on est poursuivie par un maniaque armé d'une tronçonneuse!!!

1 Comments:

Blogger La vie au Max said...

Une chance que tu n'as pas vu la suite, ça l'aurait pu être un bébé maniaque à la tronçonneuse!!!

8:35 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home