2007/08/25

Tout ça pour ça

J’ai eu peur.
Que tu aies eu un accident, un malaise.
J’ai eu peur.
Que tu ne sois plus là alors que j’ai tant besoin de toi.
J’ai eu peur.
Que ma vie se sépare subitement de la tienne.
J’ai eu peur.
Que la vie t’arrache à moi sans un aurevoir.

Je me suis inquiétée.
L’incertitude m’a serré dans un étau.
Je me suis inquiétée.
Parce que je tiens à toi.
Je me suis inquiétée.
Parce que tu n’étais nulle part.
Je me suis inquiétée.
Mon cœur a eu une peur bleue.

J’aurais voulu te secouer.
Pour que tu comprennes toute ma crainte.
J’aurais voulu t’embrasser.
Pour que tu ressentes tout mon amour.
J’aurais voulu te serrer dans mes bras.
Pour que je ne m’inquiète plus de la sorte.
J’aurais voulu que tu comprennes.
Pour que je ne ressente pas ton impatience.

J’aurais voulu être réconfortée.
Par la douceur de ton regard.
Par la joie de ton sourire.
Par la chaleur de tes mains.

Tout cela, parce que tu es important pour moi.
Tout cela, parce que je te veux à mes côtés pour très longtemps.
Tout cela, parce que tu es maintenant une partie de moi.
Tout cela parce que je t’aime.
Hé oui, tout ça pour ça…