2007/07/29

HIstoire de guénille

Habituellement, je travaille dans un bureau. Je ne suis pas une fille du type tailleur, je me qualifierais plutôt d'adepte du confort. Je n'ai donc qu'une petite section de vêtements réservés aux travaux extérieurs ou aux activités sportives. Comme je fais régulièrement mon lavage, tout va bien.

Sauf une semaine par année, en l'occurrence, celle-ci. 11 jours dehors, trois paires de shorts, cinq t-shirt. Tout de suite, on voit qu'il y a un problème à l'horizon. Quoi, faire du lavage entre temps? Merci, j'y avais déjà pensé. Par contre, faire du lavage en pleine nuit, ce n'est pas l'idéal. Mais il faut ce qu'il faut!

Ce matin, juste avant de partir, l'une des trois paires de short a abandonné la partie. C'est là que ça se complique: je veux bien faire mon effort, mais là il y a des limites. Non seulement il faudra que je trouve du temps pour faire du lavage, mais en plus il faudra que j'aille magasiner.

J'ai l'air d'avoir huit morceaux de linge dans ma garde-robe... Ce n'est pas le cas. La situation est ainsi parce qu'avec tout ce qui s'accrochera à ma ceinture dans les jours à venir, les culottes courtes à taille élastique que j'aime bien pour faire du sport se retourveraient bien vite au sol...