2007/07/20

Avec d'autres lunettes

L'an dernier, j'y étais allée en bonne touriste, prête à être épatée. Ce fut le cas. Évidemment, je suis facilement émerveillée, mais quand même, le festival Juste pour rire dégageait des couleurs bien à lui.

Cette année, j'y suis retournée, cette fois-ci à titre professionnel. Suite à une nouvelle alliance entre leur événement et le nôtre, j'ai demandé à voir l'envers du décor, les aspects techniques de la chose, en particulier tout ce qui se rattache au traitement des artistes du volet Arts de la rue (puisque c'est notre point en commun!). Ma requête fut acceptée sur le champ par les très très sympathiques responsables. Mise au courant de la chose, ma supérieure me lança un regard me suppliant de la laisser m'accompagner, ce que j'ai évidemment accepté avec bonheur. (Ce genre de sortie est toujours très agréable en sa compagnie. De plus, ça nous laisse du temps pour discuter à l'abri des oreilles indiscrètes.)

Le beau temps n'était pas de la partie à notre arrivée à Montréal, mais nous en avons tout de même profité pour faire le tour des sites et prendre des photos de l'aménagement (lampadères, affiches, scènes, etc.). Par la suite, pour combler l'attente, nous nous sommes sacrifiées devant une bonne bière aux 3 Brasseurs (hummmm...) Puis, à l'heure de l'ouverture du site, la pluie s'est arrêtée et nous avons rejoint notre hôte. C'est là que le vrai plaisir a commencé!

Nous avons visité les loges, posé des milliers de questions, rencontré plein de gens intéressants. J'étais survoltée par l'accès à toutes ces informations. Puis nous sommes traversées au Charlot, la section VIP du festival. Encore une fois, plein de question sur leur fonctionnement. Au travers de tout cela, notre guide s'intéressait également à notre événement et des échanges vraiment enrichissants ont eu lieu.

Nous avons terminé cela devant une flamm et une bière aux 3 Brasseurs (on y prend vite goût!!!) dans une discussion animée par la passion des intervenants pour l'événementiel.

Une journée mémorable!

2 Comments:

Blogger bulma M.M said...

C'est sympa d'avoir des journées mémorables .
Tiens dans ma ville , il y a un endroit qui s'appelle aussi les trois brasseurs .
Bieres et choucroutes .
Bon a +++
je viendrais te lire à nouveau après mes vacances ....enfin si tu veux .
Bulma

4:53 a.m.  
Blogger Miss Ryvie said...

Bonne vacances et rapporte-nous de belles photos!

1:05 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home