2007/07/22

Les airs de mon enfance

Avant le début de ma socialisation avec des gens extérieurs à ma famille, mes choix musicaux étaient ceux de mes parents. J'imagine que c'est comme ça pour à peu près tous les enfants du monde.

Chez nous, pas de musique classique, pas d'opéra, pas de rock, pas beaucoup de radio non plus. Mes parents, ainsi que mes oncles et tantes, étaient des fans de western. Pas le genre country américain, non. Plutôt le type Bobby Haché et la famille Daraîche.

Je ne me qualifie pas d'amateur fidèle du style, mais ça me ramène toujours à quelque chose de précieux. Aujourd'hui, j'ai plongé dans le bain en compagnie de mes parents et de ma tante (cette tante pour qui toute musique autre que du western n'est pas vraiment intéressante). J'ai chanté (c'est fou comme il y a des choses qui restent longtemps gravé dans une mémoire!), frappé des mains, hoché de la tête. J'ai regardé mes parents sourirent de contentement. J'ai eu des frissons à l'écoute d'un grand succès de John Star (ne cherche pas qui il est, c'est inutile, il n'y a probablement que les initiés qui le connaissent).

Je viens de dévoiler un des aspects les plus quétaines de ma personnalité, mais pourtant, je l'assume très bien. Des gens que je connais et qui sont bénévoles m'ont vu arriver sur le site, la chaise à l'épaule. J'ai vu leur sourire et je me suis dit que s'ils avaient été bercé sur ces airs et étaient un brin nostalgique, ils comprendraient.

Ceci dit, ce fut une très belle journée que je répèterai probablement l'an prochain, avec mon père et ma mère!