2007/02/18

Les Super Héros

Ils sont peu nombreux. Probablement parce que ça demande une force intérieure incroyable. Peut-être aussi parce que faire ce métier signifie faire un don de soi.

Ils soulagent, à leur façon, les âmes prisonnières de corps malades. Ils font sourire et même rire aux larmes des gens qui, vu de l'extérieur, auraient toutes les raisons du monde de pleurer.

Ils ont compris l'importance du travail d'équipe et n'hésite pas à s'appuyer sur leur collègue en cas de besoin. Ils n'oublient pas qu'ils sont, eux aussi, des humains avec leur propre fragilité.

Ils font des miracles, mais nous les connaissons peu. Ils sont pourtant des héros à leur façon.

Je lève mon chapeau à tous ces artistes qui se sont donné pour mission de faire du bien au-delà de leur peur et de leur tristesse. Je les félicite d'avoir ce courage qui fait défaut à tellement de gens, moi la première.

Ils travaillent dans l'ombre, mais je souhaite sincèrement qu'un rayon de soleil leur rende enfin la gloire qu'ils ont semé parmi ceux qui peuvent en parler aujourd'hui et ceux qui ne sont plus. Ceux que l'on tasse par égoïsme pour éviter d'être frappé par leur souffrance, eux les serrent sur le coeur.

Ils sont docteurs du coeur, ils sont clowns de l'âme.

Merci pour tout, ne lâchez surtout pas, le monde a besoin de gens comme vous.