2008/09/07

Parce qu'aujourd'hui, la terre tournait sans moi

Je l'ai invitée à déjeuner au restaurant et lui ai dit de choisir ce qu'elle voulait. Elle a mangé avec appétit, profitant des goûts, des textures, des couleurs.

Je suis allée au club vidéo lui choisir deux films. Il y avait tellement de choix, c'était difficile de savoir ceux qui lui plairaient le plus. J'ai erré longtemps, puis mes mains ont saisi deux boîtiers.

Nous sommes revenues à la maison, je lui ai suggéré d'enfiler son pyjama et de venir se blottir dans le creux du fauteuil pour écouter les films. J'ai sorti la doudou, pour lui donner un peu de chaleur.

Parce qu'aujourd'hui il n'y avait personne, parce qu'aujourd'hui la terre tournait sans moi.

Je me suis choisie, non par dépit, mais par plaisir. Je savais que j'apprécierais. Une journée vide, calme, pour moi. Toute seule, comme une grande.

1 Comments:

Blogger bulma M.M said...

J'avais pas mal de lecture en retard ici ....par étapes entre hier et ce matin .....
Une petite journée à buller ....c'est bon à prendre .
Bise de la France .

12:03 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home