2008/09/05

Grève de la faim

Je l'avoue, j'aime bien manger. J'aime les repas réconfortants, les repas découvertes, les repas gâteries.

Mais, aujourd'hui, j'ai envie de voter pour la nourriture en comprimé...

C'est toujours à recommencer, quand on croit avoir de l'avance, on se rend compte que cette dite avance a déjà fondue. Il faut réinventer, histoire de ne pas toujours manger la même chose, même si, dans le fond, c'est quand même ce qui arrive.

Il faut prendre le temps d'éplucher, de couper, de faire cuire, de faire bouillir, tout ça pour être non pas savouré, mais englouti en moins de temps qu'il ne le faut pour le mettre dans l'assiette. Puis c'est le temps de la vaisselle. Puis on commence à penser au repas suivant: qu'est-ce qu'on mangera? est-ce qu'on a tout ce qu'il faut? combien de temps ça prendra?

Je suis fatiguée d'être devant le four. Quand c'est fini, je suis contente, c'est certain. Sauf que là, même mon enthousiasme fait la grève de la faim. Je voudrais ne manger que du spaghetti pendant une semaine: pas long, pas compliqué, réconfortant. Mais pour ça, il faudrait commencer par faire de la sauce...

1 Comments:

Blogger La vie au Max said...

Il y a toujours le Kraft Diner, pas compliqué et vite dans l'assiette!! hihi!!

9:22 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home