2007/12/07

L'après-tempête à Montréal pour une touriste...

Hier soir, sortie à Montréal pour le boulot.

Évidemment, alors que la neige longeant les trottoirs est maintenant chose du passé chez moi, c'est le chaos dans la métropole!!! Après des recherches pour trouver un mini-bout de rue sans voiture, ni banc de neige, ni borne-fontaine, ni stationnement interdit, etc., pour garer ma voiture, la chance me sourit et quelqu'un me laisse généreusement sa place, sans le savoir évidemment.

S'en suit un casse-tête pour s'assurer que tout est sous contrôle afin d'éviter que l'histoire se répète (un billet d'infraction pour stationnement interdit remporté un peu plus tôt cet automne). Finalement, rien n'est clair, comme la dernière fois, mais comme la rue est bondée de voitures stationnées, on choisit de mettre notre destin dans les mains de qui le voudra bien.

À la sortie du spectacle, non seulement ma voiture est toujours là, mais en plus, les essuies-glace ne se sont pas transformés en geôliers!

Je m'habitue à Montréal, mais après une importante chute de neige, il faut être zinzin pour quitter sa belle région pour s'y aventurer délibérément!