2007/12/24

En attendant...

Pas envie de me coucher sans toi, de m'endormir sans le rythme apaisant de ta respiration.
Pas envie de réchauffer toute seule les draps, d'avoir un oreiller froid comme compagnon.
Pas envie de me sentir libre de ton bras, de ne pas sentir ton souffle dans mon cou.

Il y a l'espace et tout plein de couverture juste pour moi.
Il y a la quiétude que je ne t'empêcherai pas de dormir.
Malgré tout cela, la balance rend un verdict clair et précis.

La nuit est plus noire quand tu n'y es pas.
Le froid est plus mordant lorsque tu es loin.
Le bruit de ton absence est beaucoup plus intolérable que le silence de ta présence.

À ton retour, les draps seront chauds.
Je prendrai un peu plus de place qu'autorisé, mais la tienne sera disponible.
Mon sommeil accueillera ton bras avec une joie discrète mais intense.

Nous pourrons alors profiter de quelques heures de bonheur endormi.
Nos retrouvailles seront célébrées par mon soupir de soulagement.

1 Comments:

Blogger Pourquoi moi? said...

Ça ressemle beaucoup à ce que je ressens lorsque je ne suis pas avec Elle.

Et c'est surtout si bien dit!

Courage! et merci pour ce fort joli texte

8:20 a.m.  

Publier un commentaire

<< Home