2007/07/03

Quand tout me tape sur les nerfs

Je n'ai ni patience, ni tolérance aujourd'hui. Aucune, pas une goutte, à-rrgien pantoute.

Depuis que je suis debout ce matin, je tourne ma langue, elle est étourdie sans bon sens. Il me vient un nombre incalculable de petites phrases assassines et méchantes qui sont allumées par un oui ou un non, mais qui mijottent dans une frustration qui pourrie l'air depuis un certain temps.

Je retiens ces mini-bombes, car je sais que je le regretterais aussitôt qu'elles auraient franchies mes lèvres. Je m'en remets donc à mon fidèle récepteur à quatre pattes, il ne me trahira pas et ça fait du bien de sortir le méchant.

Elle m'énerve avec sa grande gueule.
Ça m'énerve parce que cette bébelle bouffe trop de temps qui pourrait être utilisé autrement.
Je m'énerve de dépenser mon énergie à sacrer intérieurement après une personne que je quitte en même temps que le bureau ou encore après une vulgaire machine.

Une cure de sommeil sera à planifier à court terme je crois...