2007/01/06

J'aurais aimé

Dernière journée de vacances demain...

Au cours des deux dernières semaines, j'ai vraiment l'impression d'avoir à la fois tout et rien fait. Je me suis reposée, un peu. J'ai vu ma famille autant que je le souhaitais, ça c'est correct. Pareil pour mon ti-pou, je m'étais promise trois après-midi avec lui et j'ai tenu promesse. J'ai aussi préparé le retour au boulot en garnissant le congélateur de plats pour les lunchs à venir.

Malgré tout, je ressens un vide. Bon, pas une caverne immense donc les murs sont invisibles à cause de la noirceur et où il fait froid et humide, quand même. Un petit vide. Juste assez pour penser à mon retour au travail avec un peu de regrets.

J'aurais aimé faire quelque chose de spécial, je n'en ai eu ni le temps, ni l'occasion, à vrai dire ni d'idée. J'aurais aimé me sentir dans l'atmosphère des Fêtes, je n'en ai eu qu'un frisson le 24 décembre au soir. J'aurais aimé partir, j'aurais aimé...

À l'automne, lors de ma dernière semaine de vacances, je suis revenue au bureau avec une nouvelle énergie et un entrain pas possible. J'aurais aimé qu'il en soit ainsi lundi matin prochain, mais je vois bien que ce n'est pas ce qui se dessine.

Il me faudra travailler fort pour retrouver ma motivation, me recentrer sur ma tâche et abandonner ce qui doit l'être, laisser les grands magouiller entre eux et à nouveau avoir du plaisir à sortir du lit chaque matin.

Yark.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Attentes inassouvies

Étaient-elles formulées à toi-même, ces attentes?

2:33 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home