2006/12/31

Retour aux sources

J'essaie de me rappeler, j'y mets vraiment toute ma concentration et pourtant, je ne trouve pas... Je ne me souviens pas quand est-ce que j'ai franchi le cap d'une nouvelle année pour la dernière fois avec ma famille. Il doit bien y avoir 7 ou 8 ans, minimum. Noël n'est pas négociable, de toute ma vie, je n'en ai manqué qu'un seul et ce n'est pas parce que je l'ai choisi. Le Jour de l'An, en fait la veille du jour de l'an, était réservée aux amis ou à la belle-famille de jadis.

C'est pourtant ce qui arrivera ce soir. J'écouterai sagement le Bye-Bye en compagnie de papa, maman, tite-soeur, beau-frère et ti-pou via les bras de Morphée. Sage et, contrairement à l'an dernier, totalement à jeun. Je ne regrette rien. En fait, je suis heureuse que ça se passe ainsi.

Tous seront là, il ne manquera qu'une seule personne... la plus importante. Tout à l'heure, je l'embrasserai pour une dernière fois en 2006 et nous nous retrouverons sous les draps demain matin pour amorcer 2007.

Bonne année à toi!