2006/12/30

Début d'orage, fin de soleil

2006 a été une année charnière. Année de blessures, année de reconstruction. J'ai cru mourir et je suis revenue à la vie.

Cette année, j'ai connu la trahison, le mensonge, l'égoïsme et l'hypocrisie. J'ai pu voir tout ce noir de très près, trop près en fait. 2005 avait commencé à implanter son mal et 2006 a terminé la séance avec un sadisme inimaginable.

Cette année, j'ai renoué avec ma passion pour les mots, pour les images. Écrire a été pour moi à la fois une bouée, une fenêtre, un loisir, un échappatoire, bref, un bonheur et un affranchissement.

Cette année, je suis devenue la marraine d'un petit ange. Je l'ai bercé avec amour, je l'ai cajolé. J'ai vu à travers lui la confirmation de ma volonté de tenir un jour mes petits anges.

Cette année, j'ai finalement goûté à la stabilité professionnelle, autant que faire se peut. Mon travail s'est organisé, ma passion n'a cessé de se développer. Après bien des remous, enfin, je peux relever de grands défis sans craindre le lendemain.

Cette année, je l'ai rencontré. Par hasard, sans préméditation. Sans savoir pourquoi, je lui ai ouvert ma porte. J'ai eu peur, c'est vrai, mais j'ai choisi de faire confiance à la vie et elle m'a démontré avec grâce que j'avais bien fait. J'ai réapprivoisé le plaisir d'aimer, de plaire, d'être complice.

Cette année m'a redonné le goût de devenir de jour en jour une meilleure personne, d'évoluer, d'apprendre. J'ai redécouvert le plaisir de voir naître des projets, de fermer les yeux et de sourire comme ça, juste parce que je suis bien. J'ai retrouvé le plaisir d'être.

Qui aurait pu le prédire? Une chose est certaine, pas moi.