2007/01/05

Mon garagiste serait fier

Je ne suis pas très douée avec les minounes. Mes deux premières voitures en étaient, particulièrement la deuxième...

Je n'ai pas l'assiduité nécessaire, ou peut-être la discipline, ou encore le sens des responsabilités pour veiller convenablement sur elles. Je me suis déjà rendue au garage pour un changemement d'huile alors qu'il n'y avait que dans le filtre qu'il en restait quelques gouttes... Te dire que mon garagiste m'a passé un savon! De mémoire, même mon père ne m'a jamais sermonnée ainsi!

Bref, depuis quelques années, ma voiture est à mi-chemin entre une minoune et une voiture correcte. Je l'avais achetée en attendant que le modèle que je désirais vraiment soit plus accessible. Elle commence à boire de l'huile, sans la laisser fuire au sol par diverses relâchements ici et là. Elle a toujours eu ses défauts, mais depuis que je vois enfin une lumière au bout du tunnel m'indiquant que je changerai bientôt de bolide, il me semble que c'est pire...

Grande introduction pour dire que mon garagiste serait, aujourd'hui, fier de moi.

Je m'en vais à Québec dans quelques heures. Il y a un bout que je n'ai pas ajouté d'huile. Je me lève donc avec la ferme intention de faire la vérification avant de partir, mais, oh non! il pleut! N'écoutant que mon nouveau sens du devoir envers mon moyen de transport, je m'habille et sors. J'entre la voiture dans le garage (il faut toujours bien profiter de ce que l'environnement nous offre!) et j'ouvre le capot. Étonnament, tout est beau... ça fait deux fois que je vérifie depuis Noël et tout semble en ordre... Est-ce un miracle de Noël ou bien si c'est parce qu'elle commence à sentir que son règne achève à mes côtés?

Toujours est-il que, tant qu'à avoir le capot ouvert, j'en ai profité pour ajouter de lave-glace! Je m'étonne moi-même, je suis vraiment devenue une femme extraordinaire! (Et maintenant la femme extraodinaire que je suis va aller finir le lavage et faire la vaisselle...)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je vous lis depuis un certain temps et je vous trouve très amusante et naturelle en même temps que très sensible, presuqe à "fleur de peau", me permettez-vous de placer l'adresse de votre site sur mes favoris?
danis-assy.blogspot.com
Si vous ne le souhaitez pas faites le moi savoir, baille-baille. Dan'

3:39 a.m.  
Blogger Miss Ryvie said...

Pas de problème!

6:24 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home