2006/09/02

Réalisation d'un rêve

Bon, ce n'est pas le rêve d'une vie, mais c'est un rêve quand même, et même de plusieurs!

Depuis des années, je rêve d'un emploi où j'aurais des vacances payées, c'est-à-dire de vraies vacances, pas un "entre-deux emplois". À cause de la magie des contrats de travail, j'ai butiné ici et là depuis la fin de mon bacc, accumulant de bien précieuses expériences de travail. Ma vie était divisée en deux phases: phase un, travailler pendant que ça passe, phase deux, rechercher un nouveau contrat ailleurs.

Et là, le miracle s'est produit: un contrat se renouvelant d'une année à l'autre incluant deux semaines de vacances!!!

Depuis plus d'un an, je rêve d'une semaine de vacances (puisque je sais que j'y ai maintenant droit). L'été n'est évidemment pas un bon timing, c'est ma grosse période au boulot. Me reste donc l'automne pour y penser et j'attendais ce moment avec impatience. J'aime mon travail, mais je suis fatiguée, j'ai besoin de décrocher, ne serait-ce qu'une petite semaine.

Et là, le miracle s'est produit: je partirai du bureau pour une semaine à la fin septembre. Ce sera mon cadeau de fête de moi à moi avec amour. Déjà, les projets pleuvent!

Depuis très longtemps, je rêve de partir l'équivalent d'un week end avec mon copain. Jusqu'à maintenant, la vie faisait en sorte que ce n'était jamais possible pour de multiples raisons. J'ai fait du camping et j'ai rendu visite à des amis avec l'autre, mais un week end en amoureux avec dodo dans un gîte ou un hôtel, jamais.

Et là, le miracle se produira: nous partirons vers une destination encore inconnue au tout début de mes vacances!

Il me reste trois semaines à patienter, à songer à des destinations intéressantes. J'ai déjà un regain d'énergie!