2006/08/29

Rentrée scolaire

Ce matin, j'avais un contrat dans une école primaire. Il s'agissait d'un spectacle de clown pour leur souhaiter une belle rentrée.

J'ai vu les minis pous de première année, avec leur sac-à-dos beaucoup trop imposants pour leur petite taille. J'ai vu des sourires, mais aussi des yeux incertains et même quelques larmes versées discrètement.

Ce qui m'a le plus frappée, c'est la différence entre les petits de première et les grands de sixième. Quelle évolution! Des visages différents, des sonorités de voix différentes...

Il y avait des papas et des mamans silencieux, avec des gros calins comme seul langage.

La dernière fois où j'ai assisté à une rentrée scolaire, c'était la mienne il y a... disons... quelques années. C'est très spécial d'observer tout ça de l'extérieur, sans implication émotive.

J'ai vécu un beau moment! Et l'histoire se répète demain matin, dans une autre école!