2006/08/17

Repas initiatique

Mardi soir: premier souper de famille depuis l'arrivée de mon MiniMax et de mon mec. Tout le monde réuni en même temps, au même endroit pour la première fois en trois mois! (C'est un record!)

À mon arrivée à la résidence maternelle, je compte discrètement les assiettes pour me rendre compte qu'il en manque une. Évidemment, mon père a été appelé pour travailler...

Jeudi soir: prise deux, tellement prise deux que le menu est identique... Il manque encore une assiette. Cette fois, c'est mon mec qui travaille!

Habituellement, les repas "initiation à la famille" sont "non-négociablement" (?!?) constitués du traditionnel spaghetti. Est-ce parce qu'on a tenté de déjouer la routine en garnissant les assiettes différemment que le sort s'est ainsi acharné?

Pour la prochaine tentative, je réclamerai haut et fort le retour au menu légendaire. Nous serons peut-être plus chanceux...