2008/09/22

Si j'avais été seule

C'était un super après-midi, il faisait beau, pas trop chaud. En fait c'était une température de fin d'été.

Il y avait plein de monde, car c'était la fête d'un ami de garderie de mon Minimax à moi. Les enfants s'en donnaient à coeur joie en sautillant sans fin dans la structure gonflable. Quelques adultes aussi en ont profité pour s'éclater.

Évidemment, la matante vieillissante est restée dehors, ralentie par un mal d'épaule. C'est donc à travers les fenêtres en grillage que j'observais la scène.

Puis, mon ti-pou s'est approché de moi, il m'a donné un bisou, fait un gros câlin et, juste avant de retourner s'amuser, il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit: "Je t'aime!"

Trois petites syllabes, prononcées clairement, à mon unique attention et que je n'avais pas provoquées en les mentionnant d'abord moi-même.

Trois petites syllabes qui m'ont chaviré le coeur.

Si j'avais été seule, j'aurais pleuré tellement l'émotion était forte; tellement j'aime ce petit bout d'homme.

Ce n'était finalement que partie remise, puisque quand j'ai été seule, quelques larmes ont rendu hommage à ce précieux moment.