2008/09/29

C'était tellement...

Il y avait une petite boule d'énergie à la maison aujourd'hui. La garderie était fermée et matante en vacances, quelle belle coïncidence!

La journée a été fabuleuse! Ti-pou était de bonne humeur, il a bien mangé, bien dormi et a jasé sans arrêt.

Mais le plus beau, c'était de le voir lorsque "Monk" (comprendre mon oncle en langage maximois) était là. Il le suivait pas à pas, quêtant son attention, lui faisant ses plus beaux sourires. Par exemple, alors que "Monk" était assis à l'ordinateur et lisait un document, Ti-pou l'a escaladé en y mettant un maximum d'effort jusqu'à être confortablement installé sur ses genoux, directement devant la feuille. Il lui a alors fait un gros câlin. Disons qu'il la voulait vraiment cette caresse pour y avoir mis autant de persévérance!

Le moment de grâce est venu alors que "Monk" et Ti-pou jouaient au piano côte-à-côte. Ti-pou a demandé de tout arrêter, il s'est redressé sur le banc et a demandé un gros câlin et un gros bizou. C'était tellement... les mots me manquent... Puis il s'est collé un peu plus, il s'est tourné vers moi et m'a demandé de venir m'asseoir et jouer avec eux. Cette image, je l'ai photographiée dans ma tête. Tous les trois, collé-collé devant le piano. C'était tellement... bon l'histoire se répète...

Cet enfant-là a le don de venir chercher la petite corde fragile en moi, même quand il me dit un beau "Matante, ton nez coule?" alors que je suis en train de me moucher; ou encore un dynamique "Ha, t'es là matante!" alors que je suis à la salle de bain.

Je t'adore, mon Ti-pou! Merci ma petite soeur, merci beaucoup d'avoir mis ce petit homme dans ma vie!

1 Comments:

Blogger La vie au Max said...

Des moments riches et spontannés.

9:43 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home