2008/06/24

Grenouille

J'ai rarement poussé de vrais cris d'horreur, du genre de ceux qui sortent d'on ne sait pas où et qui sont projetés malgré toute notre bonne volonté.

Je n'aime pas avoir peur et encore moins sursauter. Comme ça m'arrive rarement, mon corps réagit avec force, comme s'il venait de subir un attaque en règle. Mon coeur bat comme un fou et mes poumons hyperventilent.

Ce matin, tondeuse, désherbage, platte-bande, etc. Comme il ne pleuvait pas encore (ça s'en vient, pour faire changement), on a donné un grand coup, chéri et moi.

Alors que je retirais les mauvaises herbes de sous l'escalier menant au deuxième, "aaaaahhhhhhhh!" suivi d'un autre "AAAAAAAHHHHHH!" qui est venu finir d'exorciser la terreur. J'ai reculé à la vitesse de l'éclair, étant soudainement pourvu d'une souplesse remarquable.

Une grenouille maudit. Une grosse grenouille s'était cachée là, bien au frais, directement dans son garde-manger à bibittes. Pas de danger qu'elle déménage pendant que j'avais le dos tourné!

Je n'ai pas peur des grenouille, c'est seulement que ce n'est pas une créature qui m'interpelle. La preuve, c'est que j'ai quand même fini de nettoyer le coin. Évidemment, je lui ai demandé si elle avait d'autres amis ainsi cachés entre les pierres. Me mettant au défi, elle m'a seulement regardé finir mon travail, avec un air de "Continue, tu verras bien!" dans les yeux.

Les petites bêtes ne mangent pas les grosses, mais elles ont un sacré pouvoir!

1 Comments:

Blogger La vie au Max said...

À la phrase "les p'tite bibittes mangent pas les grosses", je réponds toujours "on ne sais jamais, ça n'a pas été prouvé!!"

1:02 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home