2007/09/01

Le plus gros joujou du monde

Hé oui, la Ronde, tel que chanté dans le berceau de l'humanité (ou était-ce plutôt rendu au lit d'appoint de l'humanité? En tout cas, c'est vieux comme la lune, si on s'entend pour dire qu'en âge humain, la lune a quarante ans... je m'égare, mais je n'ai aucun remord, ça fait 21 heures que je suis debout!)

Alors que j'ai été des années et des années et des... bon, disons longtemps, sans y mettre les pieds, voilà que non seulement j'y vais deux étés consécutifs, mais qu'en plus, j'y serai allée deux fois en l'espace d'une semaine et demie. Oui oui!

Fois 1 de 2007: Pour le plaisir avec des collègues.
Ce fût l'occasion de constater avec une certaine amertume que je vieillie et que mon corps tolère de moins en moins d'être secoué comme un pot de jus. Pas de maux de coeur, seulement une sensation terriblement désagréable qui s'installe après chacun des tours de manège. En vieillissant, j'avais éliminé de mes incontournables tous les trucs qui tournent pour le plaisir de tourner, ceux qui nous font comprendre ce qu'est la force centrifuge. Je me concentrais exclusivement sur les montagnes russes. Force m'est d'admettre que même cela commence à être trop rock'n roll... Triste constat... Surtout quand, à la sortie d'un manège, on se fait bousculer par une meute de jeunes assoifés de sensations fortes qui se garoche au manège suivant!

Fois 2 de 2007 (et dernière fois de 2007) (et probablement dernière fois tout court si je n'ai pas d'enfant, à moins que la raison de la fois 2 de 2007 se répète dans les années à venir, ce qui est quand même assez possible): Pour le boulot.
J'ai eu un contrat d'animation à l'occasion de la Nuit Blanche. J'y suis allée pour rencontrer mes artistes, mais aussi le responsable de l'animation et voir l'arrière du décor. Pauvre gars, il s'est fait bombardé de questions en tout genre (le plus hot, c'est qu'il avait toutes les bonnes réponses!!!)! Il est vraiment sympathique, il faisait beau, les artistes étaient en forme, quelle soirée! Est-ce que j'ai déjà dit que j'aimais mon travail?