2007/09/11

Bad hair day

Hier matin, le réveil sonne, arrêtant d'un coup sec un nuit au sommeil troublé et entrecoupé. Pire, j'ai une chanson de Francis Martin qui tourne dans ma tête!!!! AU SECOURS!

Devant le miroir, dans la salle de bain, je me surprends à me demander si je suis vraiment sale... Quelques secondes plus tard, je me fait violence et entre dans la douche pour en ressortir plus propre, mais pas plus "hop-la-joie".

Je me dis que je suis décidément dûe pour des vacances.

Arrivée au travail, alors que je discute avec ma boss, tout le monde atteri dans le bureau pour se mêler de la conversation en cour ou, pire, partir sur un sujet totalement autre.

Sur l'heure du dîner, nous avons droit à un monologue malgré le fait que nous sommes quatre à la table. C'est plus fort que moi, je dois faire des efforts de concentration pour rester calme.

Je me dis que je suis fatiguée, que c'est pour ça que j'ai moins de patience.

Après le boulot, vient le temps de l'épicerie. Tout va bien et, soudainement, devant le rayon de sauce chili, je sens mon humeur basculer vers le côté sombre des choses. Je reste devant l'étagère le temps de respirer et de reprendre le dessus. Dans le fond, à part quelques brûlements d'estomac qui me donnent mal au coeur, tout va bien.

Une fois à la maison, sans que je n'y comprenne quoi que ce soit, la guerre éclate. (Peut-être était-ce seulement une petite altercation, il semble que mes perceptions soient faussées depuis mon lever...).

Je me dis que je suis drôlement soupe-au-lait.

Finalement, avant de me coucher, alors que je me brosse les dents, je jette un oeil sur ma plaquette de pilule anti-bébé. Voilà donc le pourquoi du comment! Après quelques mois de répit, mes hormones ont décidé de paniquer.

Tout est maintenant sous contrôle, je sais pourquoi. Reste à respirer profondément pour encore quelques jours et ce sera une histoire passée, jusqu'à la prochaine fois... La bonne nouvelle dans tout ça, c'est que chéri est de soir, donc il sera à l'abri des changements de courant derrière son bureau!

PS: Je suis quand même mûre pour des vacances!!!

1 Comments:

Blogger La vie au Max said...

Quand on se donne! À une femme d'expérience.... Quel beau réveil, il reviendra le mois prochain!

9:05 p.m.  

Publier un commentaire

<< Home